Qui suis-je ?

Mon parcours

Ingénieur dans l’informatique pendant presque 20 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la Médecine Chinoise il y a une dizaine d’années. C’est une philosophie qui correspond totalement à ma vision du soin et qui me ramène à mes origines.
Je suis maintenant praticienne formée à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (IMTC), membre du Syndicat Indépendant des Acupuncteurs Traditionnels et des Thérapeutes en Energétique Chinoise (SIATTEC).
En plus de ma formation de base de Médecine Traditionnelle Chinoise, je continue de me former afin de parfaire mes connaissances.

Mes formations

Formation de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’IMTC (Acupuncture, Massage chinois & Pharmacopée chinoise) – 2008-2012

Spécialisations avec Philippe Sionneau :
« Diététique Chinoise : Prévenir et Guérir » – 2019-2020
« Dermatologie en Médecine Chinoise » – 2019
« Diagnostic et Pharmacopée selon la médecine chinoise classique » – 2018-2019
« Formation Supérieure d’Acupuncture » – 2015-2017
« Maîtriser le Diagnostic » – 2014

Spécialisation en Acupuncture Sportive Méthode Synergie avec Valérie Truong (Physiothérapeute et Acupuncteure spécialisée en Acupuncture Sportive pour Équipes et Athlètes Professionnel) – 2019 et 2021

Acupuncture selon la Méthode d’équilibre du Dr Tan – 2020

Lifting facial coréen selon la méthode FACE du Dr Song – 2018

Xiao Tuina avec le docteur Sun Deren – 2018, et avec Elisabeth Sontag – 2021

Shonishin avec le professeur Inoue Itsuko – 2019

Chi Nei Tsang selon Mantak Chia avec Aisha Seiburth – 2018

Garanties de qualité

  • J’ai étudié dans une école de médecine traditionnelle chinoise reconnue au sein de la profession pour la qualité de son enseignement.
  • Je suis membre de l’Organisation Syndicale de Médecine Chinoise et, à ce titre, je respecte les conseils de bonne pratique édictés par cette organisation.
  • Je suis couverte par une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle